Selon L’Equipe, l’UEFA est passé à la vitesse supérieure dans son enquête sur le PSG.

Dès la fin du mercato, l’UEFA avait annoncé une enquête sur le mercato de folie du PSG. Objectif: vérifier que le club respectait les critères du fair-play financier. Ce jeudi, Jean-Claude Blanc, le directeur général, et Victoriano Melero, le secrétaire général, ont été convoqués par l’UEFA.

Ils ont du s”expliquer devant les experts financiers de l’ICFC, selon L’Equipe.

« Le PSG a été entendu ce jeudi après-midi par l’UEFA, pour expliquer comment il allait s’y prendre pour respecter le fair-play financier après son dispendieux mercato estival. Il s’agit de leur première audition. Déjà sanctionné en 2014, le club parisien pourrait être exclu un an des Coupes d’Europe s’il est à nouveau sorti des clous », écrit le journal.

Le PSG a en effet dépensé pour environ 400 M€ cet été alors qu’il n’a vendu que pour 65 M€. Il faudra donc vendre massivement cet hiver, des joueurs comme Di Maria, Pastore ou Lucas pour faire rentrer de l’argent.

L’UEFA devrait rendre son verdict dans les prochains mois, après encore quelques auditions et surtout à la fin de la saison, quand le bilan du mercato 2017-2018 sera complet.

Write A Comment

Google News Google News