Mauricio Pochettino était en conférence de presse d’avant match pour PSG-Lens.

Le retour du 3-5-2 après le test contre Angers. “Oui, c’est une option à laquelle on pense. Je suis content du rendement de l’équipe à Angers. Mais on peut aussi faire jouer Danilo dans un poste de 3e défenseur central quand on a le ballon. C’est aussi une option”.

La polémique sur les propos de Navas. “On a parlé de ça dans l’avion au retour d’Angers de ce qu’il a dit et de ce que j’avais dit en conférence de presse, et ce matin on parlait de tout autre chose”.

L’incertitude sur l’avenir de Mbappé. “Ca ne me perturbe pas. Ce genre de situation arrive dans tous les clubs. il faut s’adapter à ce type de situation comme entraîneur. De façon égoiste, je voudrais le garder, l’emmener en vacances avec moi et chez moi. On voudrait tous qu’il prolonge, c’est évident. Mais ces décisions appartiennent au club, au joueur… Mais d’abord il faut être champion. Ce n’est qu’après la saison finie qu’on pourra aborder les différents cas individuels”.

La grève des supporters… pour fêter le titre samedi ? “C’est quelque chose qu’il faut donner de la valeur. Gagner un titre national c’est quelque chose qui a de la valeur. il ne faut pas sous estimer la valeur d’un championnat. Après on espère que les supporters pourront êter là et fêter avec nous les titres et pourront faire une parenthèse par rapport à la situation qui existe, que les critiques soient constructives et que le club prenne les décisions. J’espère que demain ils pourront être avec nous, qu’on obtiendra le titre et qu’on pourra le fêter avec nos supporters”.

Le point médical de ce vendredi 22 avril concerne Mauro Icardi, Abdou Diallo, Julian Draxler et Leandro Paredes.

Mauro Icardi est en soins pour une lésion du quadriceps droit, sa reprise avec le groupe est évaluée entre 2 et 3 semaines. Abdou Diallo reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine dans les suites d’une lésion des adducteurs et des douleurs au genou droit. Julian Draxler a repris la course après son arthroscopie du genou pour une régularisation méniscale. Leandro Paredes poursuit sa rééducation après la prise en charge chirurgicale de sa pubalgie.

Neymar, suspendu mercredi, va faire son retour, alors qu’Édouard Michut sera lui suspendu. Lionel Messi et Marco Verratti,  Presnel Kimpembe étaient en soins ces derniers jours mais sont donc aptes pour ce match.

Write A Comment