Le milieu du Barça a commenté le tirage au sort de Ligue des Champions, qui verra s’affronter son club au PSG.

Andres Iniesta est impatient de jouer ce 8e de finale. Et pour L’Espagnol, cette affiche est devenue un “classique”, a-t-il dit sur Esport 3.

Il estime que le PSG est «une bonne équipe avec de bons joueurs et un grand entraîneur. Ce sera une confrontation plaisante face à un adversaires que nous avons croisé plusieurs fois ces dernières années. J’ai confiance en mon équipe à 100%. » D’autant que le Barça n’a jamais vraiment du sortir de sa zone de confort pour battre le PSG d’Ibrahimovic…

Pas le même Iniesta qu’à 26 ans…

Il fait notamment confiance à Lionel Messi : « Il peut jouer dans n’importe quelle position et réussir des différences parce qu’il n’y a personne comme lui, a estimé l’Ibérique. Il est libre et capable de marquer des buts. Pour moi c’est le numéro un parce que personne ne fait ce qu’il fait. » Lionel Messi avait lui cette semaine teasé la rencontre sur Facebook.

Sur le plan personnel, Iniesta estime avoir changé. « J’ai changé au fil des années. Le Iniesta de 22 ans n’est pas le même que celui de 26 ans, qui est encore différent de celui de 30 ans. Mon évolution a été positive. Je pense être un joueur important pour l’équipe. J’ai 32 ans et je suis sous contrat jusqu’en 2018 et je vis l’un des moments les plus heureux personnellement depuis que je suis ici. Cela me rend optimiste de ne pas penser à la retraite et je veux donner le meilleur de moi. »

Il est l’un des meilleurs milieu du monde, et n’a pourtant jamais reçu de Ballon d’Or. Mais il ne se montre pas amer. « Il y a des gens qui votent et ils votent pour qui ils veulent, a éludé Don Andrés. Je n’ai aucune objection concernant le Ballon d’Or. Je ne sais pas si les prix individuels sont légitimes dans le football. Cela fait partie du monde du foot, c’est tout. »

Write A Comment

Google News Google News