La LFP cherche de nouveaux revenus, et aussi à promouvoir la Ligue 1 dans le monde entier.

La Ligue 1 pas assez attractive ? La LFP pense que le potentiel est là et à même un plan pour la développer encore plus.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue, et Didier Quillot, directeur général exécutif, ont présenté un plan stratégique mardi pour engranger 500 millions d’euros annuels supplémentaires d’ici 2022.

Objectifs: revoir le calendrier pour favoriser les clubs sur le plan européen, garder les jeunes dans le championnat au lieu de les vendre en Premier League, en Italie ou en Espagne, mais aussi développer l’image de la Ligue 1 à l’étranger.

Et cette image de marque passerait par une programmation différente des grandes affiches.

Didier Quillot, directeur général de la LFP, estime ainsi que programmer le Clasico à la mi-journée permettrait une meilleure visibilité au plan mondial. « Je n’ai pas dit qu’on ferait des Dijon/Caen à 13h, j’ai dit qu’en accord avec nos diffuseurs, si on a l’accord, on fera une ou deux grandes affiches, vous les connaissez, en début d’après-midi pour valoriser, promouvoir notre football sur le continent asiatique. Le PSG/OM, que vous le fassiez à 20h, 17h, 13h, il sera plein le stade ! Un clasico à 13 heures ? Pourquoi pas ».

La LFP espère aussi augmenter les revenus des clubs en augmentant la fréquentation des stades et la consommation lors des matchs. Cela passera notamment par une modernisation des enceintes de l’élite, dont le Parc des Princes.

Write A Comment