Thomas Tuchel a fait le point en conférence de presse mardi soir avant Leipzig-PSG en Ligue des Champions.

Les absents. “On va trouver 11 titulaires qui vont combattre pour un résultat très important. C’est un challenge entre les deux équipes. On veut absolument gagner le duel direct. Ça va être difficile parce qu’ils ont beaucoup de qualités. J’ai confiance, j’ai une idée claire sur qui va jouer demain. Je ne peux pas dire mais la question est de savoir comment on fait sans ces joueurs clés”.

Quel système. “Est-ce qu’on fait un 4-4-2 ou un 4-3-3, ce que tout le monde connait bien ? Ou c’est peut-être le moment pour une idée, par exemple comment on a fini le match à Nantes avec trois (défenseurs). Ce n’est pas encore décidé”

Pas de crainte pour Mbappé. “la blessure est très petite. Il est malheureusement dans une zone de risque, comme me l’a dit le médecin, donc ça veut dire qu’il ne peut pas jouer demain. On ne peut pas prendre de risque. On doit trouver des solutions sans Kylian”

Quel meneur de jeu ? “On va prendre onze clés demain et fonctionner comme une équipe. Ça ne va pas être un grand secret sur qui va commencer demain. On a confiance, on va pousser. C’est un effort d’équipe qu’il faut. C’est toujours comme ça dans le football”

Propos retranscris par RMC Sport. 

Write A Comment