L’ancien joueur parisien Daniel Bravo critique ouvertement l’attitude de Thiago Motta, qui semble se diriger vers un clash avec le PSG. L’Italien souhaite être revalorisé.

Dimanche, Thiago Motta a estimé devant la presse que le PSG ne le considérait pas “comme important”. Une déclaration surprenante de la part du joueur, qui souhaite quitter le PSG depuis plusieurs mois… ou, pour Daniel Bravo, obtenir une petite rallonge.

“C’est un des joueurs les plus importants du PSG, par le jeu et par son influence. Tout le monde le dit donc il veut une revalorisation. C’est normal : c’est un club où on obtient ce qu’on veut rien qu’en demandant. Quand on a des coéquipiers plus jeunes, qui ont un autre bagage, mais qui gagnent presque le double, c’est normal d’avoir envie d’être à la même hauteur. Mais depuis quelques temps, je rigole de voir des joueurs à Paris demander des petits millions en plus par-ci par-là”.

Etre payé comme Matuidi

“Maintenant qu’ils ont cette façon de faire, le PSG est mort. Celui qui voudra une revalorisation comme Motta, il ira au clash et les dirigeants seront obligés de lui donner. Pour moi, le comportement de ces joueurs n’est pas bon. Il va falloir que ça s’arrête”, a-t-il déclaré sur Canal +.

Selon Le Parisien, l’international italien ne figure pas dans le top 5 des salaires parisiens, alors qu’il est le dépositaire du jeu. Et c’est, selon le journal, “le principal problème aux yeux du joueur, pour qui il y a un double discours : on lui dit qu’il est important mais la seule preuve qu’il ait — son salaire — ne suit pas, selon lui. Il aimerait disposer d’une rémunération proche de celle de Matuidi, ce qui lui paraîtrait juste”. Blaise Matuidi touche actuellement environ 10 millions d’euros par an, contre environ 7 pour Thiago Motta.

Le journal avance que d’une certaine façon, Thiago Motta a été laissé de côté par la direction parisienne, qui préférait sécuriser les joueurs courtisés comme Matuidi, Verratti, Marquinhos et Pastore. Mais le PSG devrait tout de même accorder à Thiago Motta une bonne augmentation, histoire de clore une bonne fois pour toutes ce dossier qui traîne en longueur depuis des mois maintenant.