Thiago Silva est-il en train de perdre son statut au PSG.

Il y a eu le Brésil, la perte du brassard et la mise à l’écart. Désormais, Thiago Silva fait face à ce même genre de critique de la part de certains observateurs : trop friable lors des grands rendez-vous, pas assez leader… on en passe.

Jean-Michel Larqué estime que changer de capitaine ne serait pas une mauvaise chose. « Pour être un bon capitaine, il ne s’agit pas de rassembler les troupes et de faire une séance plénière avec des diapos et tout et tout. On peut faire passer beaucoup de choses en quinze ou vingt secondes”, estime-t-il dans le quotidien Aujourd’hui en France. “Les performances donnent de la crédibilité. Ensuite, ce n’est pas qu’une question de technique. Didier Deschamps n’était certainement pas le meilleur footballeur de l’équipe de France en 1998, mais quand il parlait, personne ne mouftait. »

En revanche, Jean Pierre Papin estime que changer de capitaine n’est pas la bonne option. « Changer de capitaine aujourd’hui, ce serait montrer à Thiago Silva qu’on ne lui fait plus confiance. Je ne suis pas sûr que ce serait bon pour le groupe. C’est quelqu’un qui a joué dans des grands clubs, qui est international. Il mérite le respect. Je pense que c’est un bon capitaine. Ce qui s’est passé contre Barcelone n’est pas la faute de Thiago Silva. Après, si Paris devait changer de capitaine, par exemple en cas de départ Thiago Silva cet été, pour moi, celui qui ressort, c’est Marco Verratti. C’est mieux que ce soit un défenseur ou un milieu de terrain. Ils voient les choses différemment ».

Si sa place de titulaire n’est pour le moment pas remise en cause, certains imaginent déjà le brassard sur le bras de Cavani ou de Verratti, dont l’influence sur le vestiaire a grandi cette saison, depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Write A Comment

Google News Google News