Dans le journal belge La Dernière Heure, Thomas Meunier évoque son transfert au PSG.

Thomas Meunier peut remercier l’Euro 2016. Grâce notamment au parcours des Belges et ses bonnes performances, le latéral a pu convaincre de gros clubs de le signer.

“Comme Dortmund, l’Inter ou Naples, le PSG s’était déjà renseigné auprès du Club. Le changement d’entraîneur, qui souhaitait ma venue, et ma réussite à l’ Euro ont permis l’accélération de mon transfert. Avant le match contre l’Irlande, quatre clubs étaient prêts à m’acheter. 90 minutes plus tard, il y en avait trois fois plus ».

“Il va falloir que je reste les deux pieds”

Mais Thomas Meunier sait qu’il change de dimension, et qu’il va falloir garder la tête sur les épaules. « Footballistiquement parlant, je pourrai vous répondre quand je serai plongé dans le bain au PSG. En tout cas, je m’attends à ce que les choses soient totalement différentes. Je me retrouve dans un club du Top 8 mondial et il va falloir que je reste les deux pieds sur terre pour appréhender cette nouvelle situation, cette nouvelle vie ».

Dans La Dernière Heure, il est revenu sur son Euro 2016 : « Cette compétition a été largement positive pour moi avec un premier tournoi majeur et une place de titulaire à l’exception du match face à l’Italie. Cela restera un sacré souvenir, qui m’a aussi servi pour obtenir un transfert au PSG. Maintenant, il faut revenir les deux pieds sur terre, m’engager et m’intégrer dans mon nouvel univers, dans mon nouveau club ».

Write A Comment

Google News Google News