Le futur centre d’entraînement sera choisit prochainement : les villes de Paris et Saint-Germain en Laye ont déposé cette semaine leur dossier commun définitif. Le terrain sera plus petit que l’ancien projet, mais moins coûteux.

Depuis plusieurs années maintenant, le PSG cherche à déménager. Poissy et Thiverval-Grignon, deux communes des Yvelines, sont candidates. Mais il y a aussi l’actuel hôte du PSG, Saint-Germain en Laye, qui souhaite conserver le club sur ses terres. Avec la ville de Paris, Saint-Germain en Laye a déposé cette semaine un dossier définitif de candidature pour accueillir le futur centre d’entraînement.

Le terrain propriété de la mairie de Paris, « se situe toujours sur la plaine d’Achères située un peu plus au nord que l’actuel Camp des Loges, le projet a été revu à la baisse », selon Le Parisien.  « Les deux villes proposent un terrain de 40 hectares, et non plus 60 hectares comme initialement envisagé, ce qui aurait pour conséquence d’abaisser le prix de vente (environ 35 M€ pour le PSG) mais aussi les coûts de la dépollution du sous-sol (environ 10 M€) dont Paris prendra une large part à sa charge. En effet, ces terrains ont longtemps servi d’épandage des boues des stations d’épuration aboutissant à une importante pollution », poursuit le quotidien.

Mais le dossier attend le feu vert de la Préfecture de Région « qui doit dire si ce projet de centre d’entraînement est compatible avec celui, voisin, de grand port sur la Seine baptisé Port Seine-Métropole Ouest », conclut Le Parisien. Le PSG devrait rendre sa décision en janvier.

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Write A Comment