Après le remplacement houleux lors de PSG-OM, l’agent de Marco Verratti a mis le feu aux poudres… avant de calmer le jeu.

A l’origine de cette tempête médiatique, des déclarations de Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, qui a réclamé dans Tuttosport un peu de respect pour son joueur. « Nous avons un excellent rapport avec le président et le club, mais nous exigeons du respect. Marco le mérite. Les gens qui le critiquent aujourd’hui l’encensaient il y a peu de temps. »

Marco Verratti vivrait selon L’Equipe, assez mal le départ de Zlatan Ibrahimovic, et estimerait que cette saison est une “saison de transition” qui tombe bien mal.  Le journal affirme même que le petit Italien a l’impression que le PSG a régressé depuis le départ du Suédois.

Des déclarations qui ont mis le feu en Italie. La presse italienne le voyant déjà signer à la Juve ou à l’Inter.

Donato Di Campli est revenu par la suite, sur sa sortie médiatique à la TV italienne. «Verratti veut gagner la Ligue des Champions en France. Pour le moment, il ne bougera pas du PSG”. Donato Di Campli a par ailleurs assuré que ses commentaires sur le “manque de respect” concernait les commentateurs et journalistes, pas le club… Il a ensuite précisé que la scène captée par Canal + lors de sa sortie pendant PSG-OM était due à une incompréhension.

Selon Donato Di Campli, le coup de colère du joueur vient du fait que sa sortie n’a pas été expliquée : le docteur Roland aurait en effet conseillé de remplacer Verratti, inquiet après un coup au mollet, alors que le joueur souhaitait continuer.

Pour TuttoMercatoWeb, l’agent italien a précisé son propos : «Je ne peux pas en dire plus sur ce qu’il se passe actuellement, je préfère ne pas en dire trop. Ce qui est certain, c’est que Marco est serein et très calme.»

Reste que l’été dernier, Donato Di Campli avait été clair. “Son bail court maintenant jusqu’en 2021, mais les contrats se font et défont en trois minutes. On verra les programmes du PSG, Marco est content d’être là, mais il y a quelque chose d’important qu’il veut gagner. On ne peut pas rester dans une équipe qui ne la gagne pas”. Le PSG est prévenu…

Write A Comment

Google News Google News