Leonardo et la FFF ont trouvé un terrain d’entente, dans l’affaire de la suspension suite à la bousculade d’un arbitre par le Brésilien en 2013.

Tout est bien qui finit bien : ce n’est pas l’histoire de Cendrillon ou de la Belle au Bois dormant, mais celle de Leonardo, retombé dans les bonnes grâces de la FFF. Après un conflit d’environ deux ans, dans lequel Leonardo réclamait beaucoup d’argent à la Fédération, les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente.

Un accord a été trouvé… avec un don de la FFF de 20 000 euros aux Restos du cœurs. “Il faut savoir arrêter les choses. C’était le bon timing, il est temps qu’il revienne dans le foot”, a assuré Noël Le Graët, président de la FFF. Leonardo peut donc désormais exercer où il veut, quand il veut.

Le Brésilien s’est dit soulagé, selon des propos rapportés par Le Parisien : “Je suis passé pour le méchant, le menteur, le mercenaire. Cela fait partie du jeu peut-être mais ma vision extérieure n’est pas exacte par rapport à la vérité. Je suis vraiment content d’avoir parlé avec le président Le Graët”. L’avenir de Leonardo sera désormais celui, il l’espère, dans un rôle de manageur à l’anglaise.

La question d’un retour au PSG a été abordée lors de la conférence de presse, mais Leonardo assure que c’est désormais peu probable. “Le PSG pour moi est la meilleure équipe au monde derrière le Barça et le Bayern”, a-t-il cependant lâché.

Il a aussi salué le travail de Laurent Blanc à Paris. “Ce qu’il a fait depuis deux ans et demi, c’est fantastique, gagner quatre titres, personne ne l’avait fait. Quand il est arrivé, j’étais là et Laurent n’a jamais été en concurrence avec un autre. C’était un moment difficile car Carlo (Ancelotti) partait mais ce n’est pas vrai de dire qu’il était le dixième choix… Dire qu’il n’avait pas le niveau, ce n’était pas juste”, a déclaré Le Brésilien dans Le Parisien.

Leonardo a aussi démenti une éventuelle arrivée à l’OL, pour remplacer Hubert Fournier. “Je n’ai pas parlé avec Aulas. Lyon ne m’a pas contacté. Je suis désormais un homme de projet”. Mais de quel projet, ça le Brésilien n’a rien voulu dévoiler…

Un extrait de la conférence de presse :

Write A Comment