Sylvain Armand évoque ses souvenirs au PSG, dans L’Equipe. Il raconte notamment comment David Beckham a participé à un barbecue chez lui.

Si Nicolas Douchez est aujourd’hui un des ciments du vestiaire, il y a quelques années, ce rôle était tenu par Sylvain Armand. Il tenait régulièrement des barbecues chez lui : « Ça favorisait l’adaptation des nouveaux, ça évitait qu’ils restent dans leur coin parce qu’ils ne parlaient pas français, par exemple. Beckham ? Je l’avais invité par hasard. Il y avait déjà quarante personnes à la maison, on a appelé son garde du corps, il lui a posé la question et il a dit oui tout de suite. Ce jour-là, il n’y avait pas que des joueurs, car on fêtait l’anniversaire de ma fille. Mais il est venu, a passé une super soirée. Il a joué aux fléchettes, aux palets, a bu de la bière et mangé des merguez avec les mains, s’est amusé avec tout le monde. C’était formidable » a confié Sylvain Armand.

Même l’ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti y participait : « Une fois, il avait voulu faire un barbecue parce qu’en Italie, en août, c’était la tradition. Toute l’équipe était venue chez moi, il avait pris le micro, chanté… Pendant une soirée, il était capable de te prendre par le cou, de danser avec n’importe qui, rigoler… En fait, au départ, Ancelotti m’avait demandé de l’apporter au dub. Après, je leur ai dit : autant faire venir tout le monde à la maison, c’est plus simple. Ce même barbecue, ils sont venus le chercher pour fêter le titre de champion en 2013, sur le terrain du Camp des Loges. Encore un super moment. Il aimait cette convivialité. »

Write A Comment

Google News Google News