Lyon et Marseille dévoilent leurs maillots domicile, la VAR pourrait disparaitre en Angleterre, Allegri devient fou, le raton laveur recordman : l’actu foot de ce 16 mai 2024.

Un raton laveur bat un record en MLS. Lors de la rencontre de MLS entre Philadelphie et New York, ce petit animal a fait irruption sur la pelouse. Après 2 minutes 41 à s’amuser sur le rectangle vert, «Raquinho», son surnom par la ligue de Soccer américaine (MLS), a été capturé avec une poubelle.

La MLS a annoncé un nouveau record sur son compte X : «Le joueur a passé 161 secondes sur le terrain ce soir, ce qui est le plus grand nombre de secondes passées par un raton laveur dans l’histoire de la MLS.».

La Premier League pourrait abolir la VAR : un vote devrait avoir lieu le 6 juin prochain. Selon The Athletic, les clubs de la première division anglaise auront à se prononcer le 6 juin sur une proposition émanant de Wolverhampton. Cette proposition vise à abolir la VAR dès le début de la saison prochaine.

Depuis son introduction en 2019, l’assistance vidéo à l’arbitrage a été à la fois acclamée pour avoir corrigé de nombreuses erreurs et critiquée pour avoir généré diverses controverses. La décision de revenir sur cette technologie ne serait pas prise à la légère, et le vote des clubs de la Premier League sera déterminant.

Pour que la proposition de Wolverhampton soit adoptée, elle devra obtenir le soutien d’au moins 14 des 20 clubs de la Premier League. Ce vote promet d’être crucial pour l’avenir du football anglais et pourrait entraîner un changement majeur dans le paysage de la Premier League.

“Il n’y a pas de reproche à faire – nous cherchons tous à obtenir le meilleur résultat possible pour le football – et toutes les parties prenantes ont travaillé dur pour faire de l’introduction d’une nouvelle technologie un succès. Cependant, après cinq saisons avec la VAR en Premier League, il est temps de mener un débat constructif et critique sur son avenir. Notre position est que le prix que nous payons pour une légère augmentation de la précision est en contradiction avec l’esprit de notre sport et, par conséquent, nous considérons que la VAR devrait être supprimée à partir de la saison 2024-2025”, indiquent les Wolves dans un communiqué.

L’abolition de la VAR aurait des répercussions significatives sur le déroulement des matchs et sur la manière dont les décisions arbitrales sont perçues par les joueurs, les entraîneurs et les supporters. Il s’agit donc d’une affaire à suivre de près dans les semaines à venir, alors que la Premier League se prépare à un potentiel retour en arrière sur le plan technologique.

L’Olympique Lyonnais a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2024/2025. Un classique réimaginé.

Découvrez dès maintenant le tout nouveau maillot domicile de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2024/2025 !

Avec un design audacieux et des éléments emblématiques, ce maillot incarne l’esprit et la passion du club. Plongez dans l’univers fascinant de l’OL avec ce maillot qui promet d’être porté avec fierté sur tous les terrains.

Entre Rhône et Saône bat le cœur des Gones. Supporters, supportrices, voici notre nouveau maillot pour la saison 24/25″, écrit l’OL.  Le maillot s’inspire du Rhône et de la Saône, deux cours d’eau qui traversent la ville.

Les premières images du nouveau maillot de l’OM ont été dévoilées par Footy Headlines.

Aubameyang ne sera peut-être plus à l’OM la saison prochaine, mais le voici (en montage) avec le nouveau maillot du club. Pour la saison 2024/2025, voici le design que devrait présenter officiellement l’Olympique de Marseille dans les prochains jours.

Le classique blanc avec un logo remanié et des motifs sur les flancs. Plus d’informations dans les prochains jours.

Massimiliano Allegri a perdu son calme lors du match de la Juventus Turin contre Bergame. Il s’explique.

Lors de la victoire de la Juventus Turin contre l’Atalanta Bergame (1-0) en finale de la Coupe d’Italie mercredi, l’entraîneur turinois Massimiliano Allegri s’est emporté suite à une décision arbitrale dans le temps additionnel. Furieux, il a eu un échange houleux avec le 4e arbitre, allant jusqu’à jeter sa veste et sa cravate au sol. Cette réaction lui a valu une expulsion.

“Mon coup de sang ? C’est quelque chose de normal dans une finale, dans un match avec un tel enjeu. J’ai eu de la chance d’entraîner de grands joueurs, de faire partie d’un grand club. (…) Quand je suis revenu il y a trois ans, il fallait reformer une équipe. Un club comme la Juve doit gagner des trophées, nous l’avons fait et nous sommes contents”, a dit le coach de la Juve.

Ce coup de sang pourrait s’expliquer par les rumeurs autour de son avenir. Allegri, sous contrat jusqu’en juin 2025, pourrait être limogé en fin de saison pour être remplacé par Thiago Motta, actuel entraîneur de Bologne.

 

Write A Comment