Le tirage de la Ligue Europa OM/Villareal, l’épouse de Mahrez n’aime pas trop l’Arabie Saoudite, Pep Guardiola veut faire le Mondial: c’est l’actu foot de ce 23 février.

Ce vendredi 23 février, les 8es de finale de la Ligue Europa ont été tirés, concernant notamment l’Olympique de Marseille, seul représentant français.

Les rencontres se dérouleront les 7 et 14 mars prochains. L’OM évite le plus lourd. Pas de Rome, Milan ou Leverkusen. Ce sera Villareal, et ce sera déjà bien compliqué. Même si Villarreal connaît de grosses difficultés en championnat avec une 13e place en Liga. L’OM retrouvera… Marcelino, son ancien coach.

Marseille/Villarreal
AS Rome/Brighton
Benfica/Glasgow Rangers
Fribourg/West Ham
Sporting Portugal/Atalanta
AC Milan/Slavia Prague
Qarabag/Bayer Leverkusen

La France doit maintenir sa 5e place au classement de l’indice UEFA cette saison afin de garantir quatre clubs qualifiés en Ligue des Champions pour la saison 2025-2026. C’est bien parti.

La France menacée par les Pays-Bas, c’est presque de l’histoire ancienne. Les clubs français sont en train de consolider une belle avance malgré les récentes éliminations du RC Lens, de Toulouse et de Rennes en Ligue Europa jeudi.

En effet, grâce à la qualification de l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, et surtout à l’élimination de Feyenoord, la France dispose désormais d’une avance de 2,731 points sur les Pays-Bas. Avec un total de 63,831 points, la France maintient sa position de force par rapport aux 61,100 points des Pays-Bas.

La France compte encore trois représentants en compétition européenne – le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’OM en Ligue Europa, et Lille en Ligue Europa Conférence – les Pays-Bas ont seulement deux équipes encore en lice : le PSV Eindhoven en Ligue des Champions et l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa Conférence.

Sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025, Pep Guardiola a onfié à ESPN son désir de diriger une sélection nationale dans un avenir proche.

Dans un entretien à ESPN, Pep Guardiola évoque son désir: reprendre une équipe nationale après son contrat avec Manchester City. L’entraîneur espagnol exprime notamment son souhait de vivre une expérience en tant que sélectionneur lors d’une Coupe du monde, d’un Euro ou d’une Copa America. Et ce sera vraiment n’importe qui : “qui le veut”, dit-il.

“Je ne sais pas qui veut de moi (rires). Pour travailler pour une équipe nationale, il faut qu’elle veuille de vous, tout comme pour les clubs. Quand j’ai commencé, je ne pensais pas à gagner des championnats ou à remporter la Ligue des champions. Je me suis dit : ‘si j’ai un travail, c’est bien’.”

“J’aimerais vivre une Coupe du monde, un Euro, une Copa America, peu importe. J’aimerais vivre ça. Je ne sais pas si ça sera dans cinq, dix ou quinze ans”. Mais le temps presse pour Pep, 53 ans déjà…

Dans une série diffusée sur Prime Vidéo, Taylor Ward, l’épouse de Riyad Mahrez, évoque le départ soudian pour l’Arabie saoudite, afin d’accompagner son mari qui évolue désormais à Al-Ahli.

L’Arabie Saoudite et ses millions commencent-ils à faire des dégâts dans la vie personnelle de certains joueurs ? Taylor Ward se confie dans le documentaire de Prime Vidéo intitulé “Married to the Game”, diffusé à partir de ce vendredi. Lors d’une conversation avec sa sœur, la compagne de Riyad Mahrez évoque une contrainte de partir et dit “ne pas avoir le choix”. Le choc est assez énorme en termes de coutumes entre Manchester et l’Arabie Saoudite.

“Un jour, il m’a appelée alors que j’étais à la plage, et il m’a dit ‘nous partons en Arabie saoudite et j’y vais demain’. C’est tout. Je n’arrivais pas à croire que cela se produisait. Tout est arrivé si vite que nous n’avons pas eu une minute pour dire au revoir à tout le monde.”

Taylor Ward avait notamment peur de se retrouver seule chez elle. “C’est une partie du jeu, n’est-ce pas ?”, a répondu Riyad Mahrez. Puis elle évoque une “crise de panique” lorsqu’elle a réalisé que la piscine de son hôtel était réservée exclusivement aux hommes. “Je sais que c’est stupide, je n’aime pas nager ou mouiller mes cheveux, mais c’est juste le rappel de la réalité”, a-t-elle déclaré.

Taylor Ward évoque en outre l’interdiction de consommer de l’alcool, même à l’intérieur de sa maison. Cependant, elle précise que “c’est plus flexible par rapport à ce que l’on m’avait dit au départ”. Mais ce n’est pas l’Angleterre.

Write A Comment