Kylian Mbappé a sorti un peu plus d’un demi million d’euros pour acheter une toile représentant Pelé. Mais c’est pour une oeuvre caritative.

Pour la bonne cause. L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a fait l’acquisition d’un tableau représentant la légende du football Pelé pour la somme de 520 000 euros. Intitulée « O REI » (le roi en Portugais), cette toile de dimensions 200×150 cm a été peinte en 2023 par l’artiste contemporain Alexandre Hopare, âgé de 35 ans et originaire de Limours, une banlieue de l’Essonne (91).

La vente aux enchères a eu lieu au profit de la Fondation du Paris Saint-Germain, PARIS FOR GOOD, lors du gala organisé jeudi soir sur la place Vendôme.

L’œuvre était mise à prix 5 000 euros. Six acheteurs se sont battus, puis deux seulement : Kylian Mbappé et son ami Achraf Hakimi. Acquisition finale au prix de 520 000 euros. Ce montant constitue ainsi un record de vente pour la soirée de charité. Les 2,7 millions d’euros collectés au cours de l’événement seront intégralement reversés à des œuvres caritatives.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@kmavie.98)

Write A Comment

Google News Google News