Le PSG s’est imposé 3-0 contres Nantes mercredi en demi-finale de Coupe de France.

Une histoire de VAR et des parisiens en finale. Le PSG s’est qualifié pour sa 5e finale de Coupe de France d’affilée avec des buts de Verratti et de Mbappé.

Marco Verratti n’avait plus marqué avec le PSG depuis novembre 2017. Il a inscrit le premier but d’une belle frappe à l’entrée de la surface.

Puis c’est l’attaquant parisien Mbappé qui a marqué le deuxième but sur penalty suite à une intervention controversée de la VAR avec une main litigieuse dans la surface. Les Nantais, furieux, s’étaient vu refuser un penalty peu avant également après l’intervention de la VAR.

Mais Mbappé a du le retirer à cause de joueurs entrés dans la surface avant la frappe. Et KM7 l’a raté. Quelques minutes plus tard, re-penalty, et cette fois-ci, Mbappé a bien inscrit le second but parisien. En fin de match, d’un petit lob, Dani Alvès a trompé le portier Nantais. Un bijou.

Les notes : Areola 6 – Kehrer 6, Marquinhos 6, Thiago Silva 7, Kimpembe 6 – Diaby 5, Verratti 8, Bernat 7, Kurzawa 6 – Choupo-Moting 5, Mbappe 7

Les entrants : Dani Alves 6, Paredes 5, Draxler 5

Write A Comment