Le PSG a joué avec un nouveau gardien contre Fontenay

Andy Roussel 2 Min Read

Le Paris Saint-Germain innove dans les cages. Un 3e gardien a débuté le match contre Fontenay en Coupe de France samedi soir.

C’était annoncé, et il n’y a pas eu de surprises.  Privé de Matveï Safonov, forfait après une fracture à la main gauche, et avec un Lucas Chevalier de retour mais sur le banc, Luis Enrique a fait un choix fort.

Face à Fontenay-le-Comte, en 32es de finale de la Coupe de France, c’est Renato Marin qui a gardé le but parisien. À seulement 19 ans, le portier italien a disputé le tout premier match de sa carrière professionnelle avec le PSG, qu’il a rejoint librement l’été dernier.

Marin titulaire au prochain tour ?

Un baptême du feu symbolique pour Marin, lancé dans un contexte particulier, alors que la hiérarchie des gardiens est bousculée par la blessure de Safonov et la situation encore délicate de Chevalier. Un choix assumé par le staff parisien, qui a offert au jeune gardien une occasion unique de se montrer sur la scène nationale.

Renato Marin n’a pas eu grand chose à faire pendant le match, mais cette première peut en appeler d’autres… En fonction du tirage au sort, Luis Enrique pourrait de nouveau confier les cages au jeune gardien lors des 16e de finale.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile