Le PSG affronte l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France ce samedi 25 mai à 21 heures: voici les compositions de départ.

La finale sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 21h sur France 2 et beIN SPORTS 1. Pour la première fois depuis son inauguration en 1998, le Stade de France ne sera pas le théâtre de la finale de la Coupe de France. En raison des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l’enceinte dyonisienne ne pourra pas accueillir l’événement.

La rencontre se déroulera donc sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille. Ce stade, d’une capacité de 50 000 places, a été choisi comme lieu de substitution pour cette finale historique. Cette décision marque un tournant dans l’histoire de la compétition et offre une opportunité unique aux supporters de vivre cet événement majeur dans un cadre différent.

François Letexier, âgé de 35 ans, a été choisi pour diriger la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Lyon. Considéré comme le meilleur arbitre français, Letexier est un habitué des grands rendez-vous. Il avait déjà officié lors de la finale de cette compétition en 2021, qui avait vu la victoire du PSG contre Monaco sur un score de 2-0.

Cette saison, Letexier a également dirigé le match retour entre le PSG et Lyon en championnat fin avril, un match qui s’est soldé par une large victoire des Parisiens au Parc des Princes.

Lyon : Perri – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic – Cherki, Caqueret, Tolisso, Benrahma – Lacazette (c).
Paris SG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Beraldo, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.

Write A Comment

Google News Google News