La finale de la coupe de la Ligue va se jouer samedi à Bordeaux. Le dispositif de sécurité sera musclé.

Quelques jours après l’attentat du Super U, les autorités font tout pour garantir la sécurité de la finale de Coupe de la Ligue, qui va opposé le PSG à Monaco.

8500 supporters du PSG et 6500 de l’AS Monaco sont attendus au Matmut Atlantique et les autorités redoutent notamment des affrontements entre supporters. La saison dernière, le Parc OL avait été saccagé et la LFP ne veut évidemment pas voir cet épisode se répéter.

C’est aussi le Kop de Boulogne qui inquiète. Exclu du Parc des Princes après le plan Leproux, ce collectif de supporters pourrait tenter un coup samedi.

Les autorités vont donc encadrer les Ultras dès 14h.  “Les ultras de la capitale seront placés principalement dans le secteur visiteur du Matmut Stadium, le seul endroit de l’enceinte clôturé et d’où on ne peut pas circuler librement dans tout le stade. Le matériel d’animation du CUP devra aussi arriver assez tôt au stade afin d’y être contrôlé”, assure L’Equipe.

“Des stadiers, habitués à travailler au Parc, seront ensuite chargés de faire respecter l’ordre dans le virage parisien et d’aller chercher les éventuels engins pyrotechniques qui seraient allumés”, poursuit le journal.

Write A Comment