Thiago Silva sera l’homme de base de Tite en défense central lors du Mondial du Brésil.

Depuis le mondial 2014, Thiago Silva a connu des moments difficiles avec le Brésil. Mais quatre ans plus tard, il revient pour se venger. Et c’est Marquinhos qui en fait les frais. Tite, le sélectionneur, n’a jamais caché son admiration pour le capitaine parisien. Et il sera associé à Miranda lors des premiers matchs.

Le correspondant brésilien d’UOL Esporte Joao Henrique Marques explique la situation. « Tite l’adore depuis l’époque où Thiago Silva était joueur à Fluminense. Et son objectif depuis qu’il l’a rappelé avec la Seleção a toujours été de l’installer comme titulaire. C’est cruel pour Marquinhos mais c’est comme ça ». Globalement, la saison de Thiago Silva a été meilleure que celle de Marquinhos, parfois dépassé avec le PSG, notamment en Ligue des Champions.

Cependant, une place de titulaire pourrait s’ouvrir à droite pour Marquinhos. Avec la blessure de Dani Alvès, le côté droit est à prendre. . « La majorité des Brésiliens ne partagent pas cet avis et pensent que c’est Marquinhos qui devrait être titulaire, souligne le journaliste de UOL Esporte dans Le Parisien. Après, il y a deux options pour Marquinhos : soit il réussit à déloger Miranda en qui Tite a confiance car il ne commet jamais de grosses erreurs. Soit il est titularisé arrière droit si Danilo et Fagner ne donnent pas satisfaction. »

 

 

Write A Comment