Soirée contrastée pour l’équipe de France et surtout pour le PSG. Si les Bleus ont bien lancé leur campagne de qualifications au Mondial 2026 en battant l’Ukraine (0-2) grâce à Olise et Mbappé, deux Parisiens ont payé le prix fort : Désiré Doué et Ousmane Dembélé sont sortis blessés.
Le PSG furieux contre les Bleus ! Selon RMC Sport et Le Parisien, le club parisien enrage d’avoir vu Dembélé entrer en jeu et se blessé. Tout a commencé avec Doué, titulaire, qui a quitté ses partenaires à la pause, boitant après un coup au mollet.
Pour le remplacer, Deschamps a fait entrer Dembélé… alors que le PSG avait alerté la FFF sur son état fragile. L’ailier parisien, touché aux ischios contre Toulouse la semaine dernière, a cette fois ressenti une douleur à la cuisse droite.
Dembélé renvoyé au PSG
Le club de la capitale est furieux. Paris avait demandé expressément au staff tricolore de ne pas utiliser Dembélé, estimant le risque de rechute trop élevé. Un avertissement ignoré selon eux, ce qui provoque une colère froide au sein du PSG.
Didier Deschamps, lui, assume son choix. Dembélé était apte à jouer « « Sinon je ne le fais pas rentrer! En plus c’est l’autre cuisse. Même s’il n’a pas ressenti un truc violent. C’est parce qu’il était dans de bonnes dispositions. Malheusement pour lui c’est arrivé, ça peut arriver à quelqu’un qui n’a rien avant. Mais si je le fais rentrer… autrement j’aurais fait rentrer un autre joueur. Mais de par ce qu’il pensait lui et la situation médicale, il n’y avait pas la moindre appréhension. », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Le sélectionneur a toutefois laissé entendre que Dembélé ne serait pas conservé dans le groupe pour le prochain match face à l’Islande.
A lire aussi:


