Didier Deschamps n’a pas pas sélectionné Bradley Barcola pour les matchs des Bleus en ce mois de Mars. Il explique sa décision.

La rumeur est monté comme un soufflet, puis est redescendue. Bradley Barcola est finalement encore chez les Espoirs. Mais ça va venir chez les A, a confié le sélectionneur Didier Deschamps.” Il n’est pas là, il n’est pas là… Il fait partie des joueurs que l’on suit bien évidemment. Avec des enchaînements de match à ces derniers temps où il a fait voir de belles choses”.

“Il a besoin de confirmer et de s’affirmer aussi. Un peu plus dans le contenu, mais un joueur à fort potentiel, il sera dans la liste de Thierry. Ça me paraissait logique de plutôt rappeler Moussa Diaby, mais ça ne veut rien dire pour la suite avec tous les matchs que les joueurs auront à jouer, les blessures et pas blessures, peut-être qu’on aura à faire d’autres choix ou les mêmes choix”.

DD a aussi évoqué le retour de Warren Zaïre Emery. “Première mitigée ? Il a eu le bonheur de marquer, mais aussi de se blesser et cela aurait pu être beaucoup plus grave pour lui. On a bien vu sa cheville. Heureusement, il a bien récupéré. Depuis, il a confirmé ce qu’il avait fait de très bien avant. Avec le potentiel qu’il a et cette capacité à maîtriser beaucoup de choses, il vient à peine d’avoir 18 ans, mais il a une grande maturité et un gros volume de jeu. Il a de la qualité technique, la passe, la puissance au niveau de l’agressivité aussi dans la récupération. Malgré une taille plus petite, mais cela ne lui pose pas de problème, cela fait beaucoup de qualités. Ce n’est pas pour rien qu’un tel joueur joue depuis le début de la saison et qu’il est titulaire au Paris Saint-Germain avec les exigences que l’on connaît pour ce club-là”.

Write A Comment