Lors d’une conférence de presse ce lundi, Thierry Henry a dévoilé une pré-liste de 25 joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris.

Le sélectionneur des Bleuets a choisi de miser sur deux joueurs du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, ainsi que sur l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Rayan Cherki et Elye Wahi ne feront pas partie de l’équipe, conformément aux attentes.

Pour rappel, l’équipe de France affrontera les États-Unis le 24 juillet, la Guinée le 27 juillet et la Nouvelle-Zélande le 30 juillet lors du premier tour de la compétition. La liste finale sera de 22 joueurs (18 éléments + 4 réserviste), plusieurs joueurs ne seront donc pas dans la liste finale.

La pré-liste de Thierry Henry pour les JO de Paris :

Gardiens : Lucas Chevalier (Lille), Guillaume Restes (Toulouse), Mkambadio Obed (Paris FC), Robin Risser (Dijon)

Défenseurs : Bafodé Diakité (Lille), Castello Lukeba (Leipzig), Maxime Estève (Burnley), Kiliann Sildillia (Fribourg), Bradley Locko (Brest), Adrien Truffert (Rennes), Lenny Yoro (Lille)

Milieux : Joris Chotard (Montpellier), Désiré Doué (Rennes), Khephren Thuram (Nice), Enzo Millot (Stuttgart), Manu Koné (Mönchengladbach), Maghnes Akliouche (Monaco), Lesley Ugochukwu (Chelsea), Warren Zaïre-Emery (Paris SG)

Attaquants : Michael Olise (Crystal Palace), Arnaud Kalimuendo (Rennes), Bradley Barcola (Paris SG), Alexandre Lacazette (Lyon), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Mathys Tel (Bayern)

Pour Mbappé, Thierry Henry a encore un espoir: “Tu ne tires pas de trait, dans l’espoir. On ne sait pas ce qui va se passer mais je me dois de vous donner une liste assez réelle mais pas commencer à faire des choses où on n’est pas dans le réel. La liste peut évoluer mais il faut donner une liste pour que les joueurs puissent se préparer. Tu ne fermes la porte à personne. Tu viens, tu demandes, on te dit et tu repars. La dernière fois que j’ai pris autant de rejets, j’étais au collège”, a dit Titi.

Write A Comment

Google News Google News