Euro 2024 : La France élimine le Portugal grâce à un Mike Maignan décisif, et ce n’est pas Kylian Mbappé qui va dire le contraire.

Lors des quarts de finale de l’Euro 2024, l’équipe de France a éliminé le Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.) grâce à la performance de son gardien Mike Maignan (29 ans, 21 sélections). En zone mixte, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé (25 ans, 83 sélections, 48 buts), a souligné l’impact crucial de Maignan, notamment sur le penalty raté par Joao Félix.

“Il fait peur. Je pense que je n’ai pas l’explication exacte, mais je pense que quand Joao Félix tire sur le poteau, il sait qu’il y a un gardien qui peut aller la chercher. Moi je suis tireur, quand tu as un gardien qui peut aller la chercher, tu sais que tu essayes d’avoir l’angle, et des fois, l’angle, c’est le poteau”.


“On a eu de la réussite sur ça, mais je pense que Mike a une part importante dans tout ça, car, au-delà des penalties, son match il était top et on était très content de l’avoir”, a résumé le joueur du Real Madrid.

Write A Comment