Le match des Bleus contre le Canada a été diffusé en différé : dans le Parisien, un responsable de TF1 justifie la décision.

Coup de tonnerre en France. Avec le résultat des élections européennes, le président Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale. Cette décision a bouleversé la programmation de TF1, qui devait diffuser le match de l’Equipe de France contre le Canada. Résultat, le match a été diffusé en différé de 15 minutes.

TF1 a bien privilégié l’actualité au match de l’Équipe de France sans sourciller. Dans des propos relayés par Le Parisien ce dimanche soir, un membre de la rédaction de la Une a justifié ce choix :

“On ne va pas s’emmerder avec un match amical alors qu’il y a dissolution…”. Un commentaire atténué, toujours auprès du quotidien, par un cadre de la chaîne : “L’actualité prime toujours. Et l’actualité principale, c’est évidemment la dissolution. Donc c’est normal d’informer les téléspectateurs. L’erreur aurait été de ne pas le faire”, a-t-il estimé.

En résumé : TF1 a diffusé France/Canada en différé en raison de la décision de Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Write A Comment

Google News Google News