L’Equipe de France s’est rendue à Metz en TGV, mais rentrera en avion : voici pourquoi.

Plus d’un an après la polémique sur le PSG et ses déplacements en avion, et les propos de Christophe Galtier sur les chars à voile, la polémique ne gonfle pas pour l’Equipe de France. Aucun politique pour élever la voix…

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France de football a voyagé en train pour se rendre à un match. C’est à l’occasion de la rencontre amicale contre le Luxembourg à Metz, ce mercredi 21 juin (21h00), que les Bleus ont emprunté le rail. Une décision symbolique et écologique qui concrétise une promesse faite par le président de la FFF, Philippe Diallo.

Les Bleus vont manquer le dernier train

Comme l’a rapporté L’Équipe, il avait été envisagé d’utiliser le train pour rentrer à Paris après le match. Cependant, c’est finalement l’avion privé qui a été choisi pour une raison simple : le dernier TGV vers la capitale quitte la gare de Metz… quatre minutes après le coup d’envoi du match.

Bien que ce voyage en train pour ce match ait été une première, il pourrait établir un précédent pour les futurs déplacements de l’équipe de France dans l’hexagone.

Write A Comment

Google News Google News