Kylian Mbappé a qualifié les Bleus pour l’Euro avec un doublé contre les Pays-Bas : le sélectionneur, les joueurs et même l’adversaire du soir Xavi Simons lui rendent hommage.

Ibrahima Konaté en zone mixte: “Il a été exceptionnel, et une pensée au membre de sa famille qui nous a quitté quelques jours plus tôt, c’était un bel hommage qu’il a pu faire aujourd’hui.”

Xavi Simons en zone mixte : “Mbappé? C’est un joueur de haut niveau mais il n’y a pas que lui, l’équipe est très solide. Mais c’est toujours un plaisir de jouer contre quelqu’un avec qui tu as déjà joué.”
“Est-ce que la France est favorite de l’Euro? L’Euro n’a pas commencé, on ne peut pas dire s’ils sont favoris ou pas, il y a de très bonnes équipes et ce n’est pas mon rôle, je suis concentré pour ma sélection.”

Didier Deschamps (TF1): “Avec Kylian, il n’y a pas à être inquiet. Quand il est comme ça, l’équipe de France a beaucoup plus de chance de gagner ses matchs, On est content pour lui d’autant avec ce qu’il a traversé ces derniers jours. Il remet les pendules à l’heure. Il était en jambes et disponible, ils le craignaient en face. Il a fait les efforts quand il a fallu les faire, je l’ai même vu à droite quand il a fallu compenser, dans son rôle de capitaine c’est important. Il prend beaucoup de lumière, il fait en sorte de ne pas trop la prendre non plus en dehors. Je sais que certains aimeraient qu’il parle un peu plus… mais s’il parle avec ses pieds je préfère.”
“La qualification ? Les joueurs le savent, il y a un autre objectif: il faut être parmi les cinq meilleurs parmi les premiers pour être tête de série.”

Rabiot. “Mbappé de nouveau buteur ? On n’était pas inquiet pour lui, on en fait des tonnes parce que c’est Kylian mais on avait confiance, il est très bien intégré dans le groupe.”

Write A Comment

Google News Google News