Sur RMC, Noël Le Graët, le président de la fédération française de football, a adressé un message aux clubs français, et particulièrement au PSG.

Pas assez de joueurs français de très haut niveau dans les gros clubs français : voilà le constat de Noël Le Graët.

“On n’a pas un club français qui a six, sept ou huit titulaires. L’Allemagne, c’est le Bayern renforcé, l’Italie c’est la Juve renforcée. Nous, nos joueurs sont partout”, a dit Noël Le Graët sur BFMTV.

Et il envoie ensuite un message clair au PSG : “J’aimerais qu’un club français puisse avoir beaucoup de joueurs français, ça se fera. Est-ce un problème de charges ? Je connais un club qui vient de licencier son entraîneur sans trop se demander combien cela coûtait…”, a-t-il poursuivi, évoquant ainsi l’indemnité énorme perçue par Laurent Blanc.

“Je souhaite que ceux qui ont de l’argent le mettent sur nos joueurs français. Qu’ils fassent tourner un peu le système. Vous croyez que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas leur place dans le plus grand club français ? Il n’y en a qu’un aujourd’hui (Blaise Matuidi, au PSG, ndlr). C’est dommage ! Une équipe nationale a besoin d’une ossature. Cela doit être une politique future…”

Write A Comment

Google News Google News