Retrouvez toutes les infos concernant le match retour entre le PSG et le FC Barcelone.

L’enjeu. Gagner… c’est tout. Défaite 3-2, un but de retard. Il faudra se surpasser dans une semaine lors du match retour. Mais cette saison, Paris a été assez mauvais en Ligue des Champions, avec deux lourdes défaites à l’extérieur. Alors, est-ce que ce sera différent à Barcelone ? Peut-être. Ce sera déjà un match couperet. Une défaite ou un match nul, et c’est l’élimination. Dos au mur, les Parisiens devront se ressaisir. Un petit 1-0 suffit à emmener le Barça en prolongation et faire douter les Catalans, depuis la fin du but compte double à l’extérieur. Un 2-0 et ce sera la qualif. 2-1 ? prolongation aussi…

L’arbitre. Istvan Kovacs sera l’arbitre principal du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, mardi soir à 21 heures. Le Roumain sera épaulé par ses compatriotes Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artene, tandis que Horaiu Fenic officiera en tant que quatrième arbitre. Les Allemands Marco Fritz et Bastian Dankert seront responsables de l’assistance vidéo.

Fort d’une expérience conséquente, avec plus de 500 matchs à son actif, Kovacs compte déjà 21 apparitions en tant qu’arbitre principal en Ligue des champions, dont trois lors de phases à élimination directe. Les Parisiens l’ont croisé à deux reprises dans cette compétition, à Galatasaray en 2019 lors d’une victoire 5-0, et plus récemment à Newcastle lors d’une défaite du PSG (4-1) en début de saison.

Bien qu’il n’ait jamais arbitré Barcelone en Ligue des champions, Kovacs a officié lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa entre le Napoli et Barcelone, qui s’est soldé par un match nul 1-1 lors de la saison 2021-2022. Notons également que Kovacs avait suscité la colère des dirigeants marseillais en mars dernier, lorsqu’il avait été désigné pour arbitrer le huitième de finale retour de la Ligue Europa, qui s’était soldé par une défaite de l’OM 3-1.

Ce ne sera pas au Camp Nou

Heure et chaine de diffusion: le match sera diffusé ce mardi soir dès 21 heures, en direct sur Canal +. L’accès à cette chaine se fait sur abonnement. Pour regarder la rencontre, voici une Offre sans engagement cliquez-ici

Le stade. Le PSG ne jouera pas le Barça au Camp Nou, lieu de la remontada en 2017. Le Barça dispute ses matchs à domicile à Montjuic depuis le début de la saison. 60.000 places, pendant le Camp Nou est rénové. Mais le PSG avait aimé le Camp Nou en 2021 lors d’un huitième aller de Ligue des champions avec un triplé…de Kylian Mbappé (1-4). Peut-être aussi que KM aura à coeur d’enterrer le Barça, qui sera son grand rival la saison prochaine… avec le Real Madrid. Il n’y à plus qu’à…

Write A Comment