Avec la crise du coronavirus, de nombreux clubs se trouvent en difficulté. L’UEFA est appelée à réagir.

Le Fair-Play Financier mis en sommeil ? Selon Mundo Deportivo, quelques clubs européens ont demandé à l’UEFA se mettre en pause le système de contrôle des finances.

“La majeure partie des clubs qui ont disputé les 8es de finale de la Ligue des Champions savent qu’ils ne pourront pas respecter le Fair-Play Financier”, écrit MD. Cela concerne donc le PSG.

Les grands clubs auraient demandé à l’UEFA le report du Fair-Play Financier cette saison et d’avoir deux ans pour régulariser leurs comptes. “L’équipe de travail de l’UEFA étudie cette option. Le FC Barcelone est parmi les clubs qui ont signé la pétition”.

Mais l’UEFA ne compte pas vraiment faire de fleur aux clubs. « Le FPFP ne sera pas gelé, même si des ajustements seront possibles pour affronter le tsunami qui secoue le monde et donc le football. Nous agirons avec transparence et unité. Nous avons fait des sacrifices en faveur du foot européen, notamment économiques. L’UEFA a des réserves pour être flexible et affronter les dommages causés par le Covid-19. », a dit le vice-président italien de l’UEFA Michele Uva.

Write A Comment

Google News Google News