Luis Enrique a fait le point sur le groupe avant la 1/4 de finale de C1 face au FC Barcelone.

Le PSG peut le faire. “Ce deuxième match est un peu différent. On n’a pas joué depuis l’aller, on a eu le temps d’analyser et d’améliorer notre performance. L’aller a été très disputé. Le résultat ne reflète pas ce qu’on aurait mérité. On aurait pu égaliser. Mais nous avons ce résultat. On doit présenter une meilleure version de nous-mêmes. Nous sommes convaincus que nous allons renverser la situation.”

“Après une défaite, évidemment, les deux jours après le match ont été difficiles. On a du mal à retrouver notre état physique et mental sur le moment. Mais il y a un autre match, contre le même rival. Nous savons ce que nous voulons faire et nous sommes dans un bon moment.”

Groupe soudé. “Nous jouerons de la même façon, le Barça aussi. Il y aura des buts. Ce sera un match passionnant. La défaite de l’aller, une bonne chose pour aborder ce retour? Peut-être que oui. J’ai un groupe de joueurs très soudés, où il n’y a pas d’égo. Je suis content de ce que les joueurs font sur le terrain. Beaucoup méritent de jouer d’avantage, malheureusement, ce n’est pas possible. Mais personne ne se plaint.”

La coupure a permis de travailler. “On tombe, on se relève. C’est le sport de haut niveau. On doit être habitué à ça. On a eu du temps pour mieux préparer notre plan de jeu. Et je le répète, nous sommes prêts. Tous les joueurs de mon équipe veulent gagner. Tous ceux qui font partie du PSG. Le PSG n’a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l’aller, mais demain nous allons le faire.”

Enrique voulait le Camp Nou. “J’aurais préféré jouer au Camp Nou, comme tous les supporters. Le Camp Nou est un stade myhtique. J’aimerais toujours jouer dans les plus grands stades, mais ici il y a aussi un bon stade pour ce match.”

Write A Comment