Le PSG dispute mardi son match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions contre  Real Sociedad au Stade d’Anoeta (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport).

L’arbitre. L’arbitre de la rencontre a été désigné, il s’agit de Michael Oliver, âgé de 39 ans. Il possède une expérience considérable, ayant officié lors de 396 matchs de haut niveau en Premier League (366) et en Ligue des Champions (30).

L’homme au sifflet sera assisté par Stuart Burt et Daniel Cook. Le rôle de quatrième arbitre sera occupé par Robert Jones. En ce qui concerne l’assistance vidéo, elle sera assurée par David Coote et Stuart Attwell.

Les enjeux. Les enjeux sont simples. Il ne faut pas perdre. Et surtout pas 2-0. Avec 2 buts d’avance, le PSG peut se permettre un 1-0, mais c’est tout. En cas d’égalité, ce sera prolongations et tirs aux buts. Tout autre résultat permet au PSG de se qualifier en quart de finale de la C1.

Le PSG affronte une équipe en difficulté mais… Les hommes d’Imanol Alguacil n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matchs et ont subi deux défaites en Liga ainsi qu’une élimination en Coupe d’Espagne. Dans ce contexte et compte tenu de la situation actuelle de la Real Sociedad, une nouvelle élimination du PSG et de Kylian Mbappé dès les huitièmes de finale pourrait entraîner d’importantes secousses dans la capitale. En revanche, une qualification pour les quarts de finale, une première depuis 2021, pourrait apporter un peu de sérénité.

…Attention danger. Les chiffres ne sont pas en faveur de Paris. Le Paris Saint-Germain se déplace au Stade d’Anoeta pour affronter la Real Sociedad mercredi soir. Et selon Opta, le match devrait être très serré. Selon leurs analyses, la Real Sociedad a 38 % de chances de l’emporter, tandis que le PSG en compte 35 %. Enfin, un match nul est envisagé à hauteur de 26 %. Mais le PSG a tout de même un peu d’avance, avec un 2-0 à l’aller. Même avec une défaite 1-0, Paris serait donc qualifié.

Heure et chaine de diffusion.
Real Sociedad-PSG
8e de finale retour de la Ligue des champions
Mardi 5 mars
A suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+ Foot et RMC Sport 1.

Les compos probables de Real Sociedad – PSG
Real Sociedad : Remiro – Traoré, Zubeldia, Le Normand, Javi Galan – Merino, Zubimendi, Méndez – Oyarzabal, André Silva, Kubo. Entraîneur : Imanol Alguacil.
PSG : Donnarumma – Hakimi, Danilo, Beraldo (ou Marquinhos), Hernandez – Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery – Barcola, Mbappé, Dembélé. Entraîneur : Luis Enrique.

Write A Comment