Luis Enrique était l’entraîneur du FC Barcelone lors de la Remontada en 2017 en Ligue des Champions: 7 ans après, il confie que ce match n’a servi à rien sur le plan sportif.

Depuis 7 ans, le PSG paye les conséquences de la Remontada. Mais côté Barça, si sur le moment le match a fait du bien, l’entraîneur de l’époque, Luis Enrique, aujourd’hui au PSG, estime que ce match n’a pas eu d’effets sportifs. “Non, cette remontada n’a servi à rien malheureusement. On a été sorti par la Juventus derrière, ce n’était donc pas le match le plus spécial de ma carrière. Le PSG avait gagné 4-0 à Barcelone. On se souvient de moi pour la Remontada mais on était entre la vie et la mort 15 jours auparavant”.

“Ensuite, le regard a changé. Je me souviens du 4-0 et du 6-1. Cela fait partie de l’histoire, j’en suis très fier. Je ne changerai rien de ma carrière. J’aurais sans doute pu faire beaucoup mieux mais j’ai donné mon maximum.”

Le PSG et le Barça vont donc se retrouver en quart de finale. Pour Luis Enrique, c’est un match exictant. “Nous avons eu de la chance car on retourne en Espagne, je retourne à Barcelone qui est la ville où j’ai fait la plupart de ma carrière. Je m’y sens à merveille, c’est une très bonne nouvelle. Nous savions que la compétition allait nous donner une équipe très difficile, de haut niveau. Il y a deux parties dans le tirage. Il faudra démontrer qu’on mérite d’aller plus loin sur le terrain. Les favoris sont dans l’autre partie de tableau, ça sera difficile à prédire. C’est très intéressant.”

Write A Comment