Le PSG a une chance d’obtenir son billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions dès ce soir après le match contre Anderlecht.
En seulement quatre matchs, le PSG peut s’assurer une qualification. Le PSG doit évidemment d’abord l’emporte contre Anderlecht au Parc des Princes. Dans le même temps, il faudra espérer que le Celtic Glasgow ne l’emporte pas face au Bayern Munich. Il s’agit là du scenario le plus favorable. Si le PSG fait match nul, il faudra espérer que le Celtic ne gagne pas face au Bayern.
Si le Celtic l’emporte, les Ecossais et le Bayern seraient alors à 6 points chacun du PSG. En imaginant que le PSG perde ses deux derniers matchs, la qualification se jouerait à la différence de buts particulières, c’est à dire en regardant les buts marqués contre chaque équipe. Le Celtic devrait donc mettre un 6-0 au PSG au Parc des Princes et le Bayern battre les parisiens par au moins un 4-0.
Ce match face Anderlecht est donc capital pour une qualification rapide, les joueurs l’ont sans doute entendu de la voix d’Unai Emery.