Alors que se profile le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, les analyses prédictives d’Opta ne sont pas favorables au PSG.

Le PSG dans les 8 meilleures équipes en Europe cette saison. C’est bien. Mais ça ne suffira pas, selon les stats d’Opta. L’organisme place Manchester City victorieux en finale. Le PSG serait lui juste en dehors du Top 3.

Le PSG, qui ne s’est plus qualifié pour les quarts depuis la saison 2020-21, se voient désormais accorder une probabilité de 11,8% de remporter le trophée, selon les données d’Opta. Cela les positionne nettement derrière Manchester City, grand favori pour conserver son titre (32,3%), et légèrement en retrait par rapport au Real Madrid (16,87%) et à Arsenal (13,09%).

Cependant, le PSG devance le Bayern Munich de son ancien entraîneur Thomas Tuchel (10,75%). Le Borussia Dortmund (5,62%), le FC Barcelone (5,38%) et l’Atlético de Madrid (4,19%) ont eux en ore moins de chances d’y arriver.

Cependant, avec le tirage de ce vendredi, tout est remis en question, car le PSG est tombé sur le Barça… qui a selon Opta deux fois moins de chances de se qualifier. Ce sera donc serré, mais le tirage a un peu changé la donne…

Write A Comment