Le PSG s’est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des champions en battant le Barça. L’adversaire est déjà connu. La date aussi.

Le Paris Saint-Germain se hisse en demi-finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2021. Et le club parisien va retrouver le Borussia Dortmund. Le match aller se tiendra en Allemagne le mardi 30 avril ou le mercredi 1er mai, tandis que la demi-finale retour aura lieu au Parc des Princes le mardi 7 ou le mercredi 8 mai.

Le PSG a déjà croisé Dortmund cette saison en C1. Lors de la phase de groupes, Paris avait gagné 2-0 à domicile avant de concéder un match nul 1-1 à l’extérieur.

Historique, une 4e demi finale

Malgré ce que l’on peut penser, le PSG a réussi un petit exploit. Car c’est la troisième fois depuis 2020 que le club atteint au moins ce stade de la compétition des demi-finales. Et seulement la quatrième fois dans l’histoire du club qu’il se hisse parmi les quatre derniers en Ligue des Champions, après 1995 (défaite contre l’AC Milan), 2020 (victoire contre Leipzig) et 2021 (défaite contre Manchester City).

Le PSG, s’il gagne sa demi-finale, affrontera l’un de ces clubs : Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich ou Arsenal.

Write A Comment