Avec la pandémie mondiale de coronavirus, le monde du football se demande bien quand il va pouvoir reprendre.

Noël Le Graët, le président de la FFF, estime que la Ligue 1 ne pourra pas se terminer le 30 juin. De son côté, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin ne donne pas de date précise, mais assure que l’instance européenne travaille à un plan de relance… et même plusieurs.

“Nous ne savons pas quand la pandémie prendra fin. Nous avons donc un plan A, B et C prêt pour trouver des solutions différentes.  Il faut attendre, comme tout le monde. Sacrifier l’Euro a été difficile, c’est le principal revenu économique de 50 fédérations sur 55. Mais c’était la bonne décision” a-t-il confié au média italien La Repubblica.

“Il y a plusieurs options pour reprendre allant de mai à fin juin. Si nous ne pouvions pas le faire, la saison serait probablement perdue. Bien qu’il y ait également une proposition de terminer cette saison au début de la prochaine, qui commencerait un peu plus tard” a-t-il ajouté.

Et le président de l’UEFa n’écarte pas “une saison blanche”, en cas de prolongation des confinements en Europe. Ce qui ferait plaisir à un certaine Jean-Michel Aulas.

Write A Comment

Google News Google News