Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du PSG devenu consultant, a fait quelques déclarations surprenantes dans la presse espagnole.

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, a partagé quelques conseils à la Real Sociedad à quelques heures du coup d’envoi du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le PSG.

« Je pense que ça s’est parfaitement vu lors du dernier match contre Monaco (0-0, vendredi soir), en Ligue 1. Quand l’équipe adverse presse beaucoup et bien, la sortie du ballon du PSG peut lui faire peur, mais il est vrai que l’équipe de Luis Enrique a aussi des joueurs capables de sortir le ballon face à cette pression. Mais s’ils (les joueurs de la Real Sociedad) poussent le plus haut possible et vite… C’est qu’ils doivent le faire vite, marquer et mettre la pression sur le PSG, ce qui a été le plus difficile à supporter historiquement pour eux en Ligue des champions…”, a -t-il conseillé.

Mais Luis Enrique bosse bien…

Cependant, il estime que Luis Enrique fait du bon travail. “Il a sa propre façon de jouer et d’aborder les matchs. Il s’engage à partager les minutes entre tout le monde et à ce que tous les joueurs se sentent importants et puissent performer, ce qui est important pour moi, que tout le monde puisse se sentir utile. Ensuite, cela peut dépendre si vous êtes Barcola ou Dembélé, qui fait une grande saison”.

“Ou si Mbappé joue en tant qu’avant-centre, quel milieu de terrain sera titulaire. Ils ont des joueurs pour jouer le match… Je pense que la Real est dans un moment un peu difficile avec toutes ces blessures. Mais c’est une équipe que j’ai aimée, avec son style de jeu. Maintenant, ils doivent penser à marquer un but rapidement et ils pourront faire peur, c’est sûr, au PSG. Mais, ils doivent être rapides. »

Write A Comment