Luis Enrique, le coach du PSG, était conférence de presse avant le 8e de finale de Ligue des Champions.

Turn over impossible ? “Non, je crois que c’est le meilleur moment pour faire tourner, car je pense qu’il y a très peu de joueurs qui ne pensent pas avoir une option de jouer. Tout le monde est convaincu de pouvoir être titulaire. C’est mon objectif, que chacun puisse être convaincu qu’il est capable d’aider l’équipe. C’est un handicap de devoir choisir mais c’est une dynamique qui est positive.”

Qui au milieu ? “Je crois que dans un sport d’équipe, en particulier le football, penser que c’est sur une seule ligne que tu vas gagner, c’est une erreur. Quand on a le ballon, on est onze attaquants, quand on n’a pas le ballon on est onze défenseurs, on peut le voir avec mon équipe. C’est la garantie d’un très bon état d’esprit.”

Mbappé jouera. “Je crois que quand une équipe a un joueur du rang de Kylian Mbappé, la seule chose qu’il faut comprendre c’est que plus il joue mieux c’est pour l’équipe. Il aurait pu jouer il y a quatre jours mais le risque n’était pas utile.

Le PSG pas forcément favori. “C’est très simple. Il faut leur prendre le ballon le plus vite possible et il faut essayer de ne pas le perdre. N’oublions pas que la Real est l’une des équipes qui a le moins encaissé de buts, c’est un adversaire qui ne fait pas de cadeaux, son presing est agressif. C’est l’une des meilleures équipes de la compétition. Ils ont un très grand niveau, c’est évident. Peu importe que je proclame que nous sommes favoris, il faudra le démontrer.”

Write A Comment