Les forfaits de Neymar et Marquinhos se confirment pour le match retour contre le Real Madrid.

“Les examens complémentaires effectués ce jour (échographie et scanner) ont confirmé une entorse antero externe de la cheville droite mais également l’existence associée d’une fissure du cinquième métatarsien”, a expliqué le PSG. Pour ce genre de blessure, une absence d’un mois et en général la norme. Neymar ne sera donc probablement pas dispo contre le Real Madrid.

Alain Simon, ancien médecin du PSG et des Bleus, a confié pour Sport 24 que le Brésilien serait probablement absent. “Il y a deux choses. Déjà l’entorse, il faut savoir la gravité. Est-elle est bénigne ? Là ça aurait pu être jouable”.

“Est-elle moyenne ? Dans ce cas ce n’était pas possible de voir Neymar jouer car il faut compter trois semaines de récupération. Si ça avait été grave, on aurait parlé de déchirure ligamentaire et c’était six semaines ou plus. En l’occurrence, l’entorse devient secondaire (pour le Brésilien) et c’est la fracture de fatigue du 5e métatarse qui va l’empêcher de jouer. Il en a malheureusement pour un mois au minimum», a-t-il dit.

“Neymar veut jouer”

Dans L’Equipe, un proche du joueur se veut cependant confiant. “C’est moins grave que ce qu’on redoutait. Mais il faut être encore patient pour en savoir un peu plus”. “Il veut vraiment tout faire pour jouer le retour contre Madrid. Il veut se racheter du match aller… mais on est conscients qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’il soit vraiment à 100%”, explique de son côté un intime du PSG.

Pour Marquinhos, c’est un peu moins grave. “L’échographie a confirmé une lesion musculaire de grade 1 du quadriceps gauche”, a précisé le PSG, mais il faudra attendre de voir comment se résorbe la lésion…  Même diagnostic que pour Neymar: sa présence contre le Real Madrid est fortement compromise.

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG