Danilo, le défenseur du PSG, était en conférence de presse ce mercredi à quelques heures de PSG-FC Barcelone en Ligue des champions.

Le PSG pas favori. « En quart de finale de Ligue des champions, il n’y a pas de favori. Le PSG et le Barça au niveau mondial sont deux équipes costaudes. Avec cinq Ligues des champions, on pourrait dire que le Barça est favori. C’est éliminatoire, les favoris, ça ne compte pas. On le voit le jour du match. »

Luis Enrique, coach idéal. « Il donne la chance à tout le monde et ça rend les joueurs plus disponibles. Même quand les choses ne vont pas bien, on veut lever la tête et confirmer. »

Les joueurs excités. « Il y a beaucoup de matchs qu’on a joués, ça donne un peu d’excitation. C’est un match spécial entre deux clubs de niveau mondial. Personne ne veut perdre ce match, les joueurs comme les dirigeants. On veut la victoire pour faire plaisir aux supporteurs. »

La Newsletter VIPSG.fr : inscrivez-vous !

Des tensions dans le vestiaire ? « Je préfère ne pas trop parler et me focaliser sur le match, la tactique et les choses que le coach nous demande de faire. Quand tu parles trop et que tu ne fais pas le taf pendant le match, ce n’est pas bien. Il faut se concentrer sur le match et ne pas parler. »

Un plan anti-Yamal ? « On veut garder le ballon, le retirer au Barça. Un plan anti-Yamal? On se ne focalise jamais sur un seul joueur. C’est un joueur magnifique qui a la capacité à jouer un contre un. »

Write A Comment