Le PSG et le Real Madrid ont fait match nul 2-2 mardi soir en LDC. L’arbitre Mr Soares Dias, a pris une décision incompréhensible.

Le PSG s’est fait voler un penalty en première mi-temps. Sur une faute manifeste de Courtois sur Icardi dans la surface, l’arbitre Mr Soares Dia sort le rouge pour Courtois, et demande l’assistance de la VAR… Après quelques minutes de flottements, l’arbitre va voir les images… d’une faute très légère de Gueye sur Marcela 30 secondes plus tôt, au milieu de terrain. Curieux.

Mr Soares Dia revient sur le terrain et annule le rouge pour Courtois et le penalty, alors qu’il avait dans le jeu assisté à la faute de Gueye à moins de trois mètres, et demandé que le jeu se poursuive.

Sur RMC Sport, Christophe Dugarry et Willy Sagnol n’ont pas compris. “Ce qui est important, c’est de regarder l’arbitre pendant l’action, a expliqué Dugarry. Il voit clairement le duel ente Gueye et Marcelo et demande au Brésilien de se lever et de jouer. Il juge qu’il n’y a pas faute. Il n’y a pas de raison de revenir dessus, ce n’est pas une faute manifeste et évidente. Le VAR intervient uniquement en cas d’erreur claire de l’arbitre!”

Willy Sagnol s’étonne aussi: “Si on annule un but pour cette faute là, vous allez signaler 300 fautes par match. Il ne l’a pas envoyé au sol, Marcelo est tombé sur un contact très léger!” De là à crier à un arbitrage « maison » il n’y a qu’un pas…

Write A Comment

Google News Google News