Les absences d’Illia Zabarnyi et de Senny Mayulu dans le groupe du PSG pour le déplacement à Brest ont rapidement suscité des interrogations. Mais selon Djamel, aucun des deux joueurs n’est blessé.
Il s’agit simplement d’un choix de Luis Enrique. Le technicien parisien doit composer avec un effectif très fourni et un nombre de places limitées dans les groupes retenus pour les rencontres de Ligue 1.
Une concurrence annoncée comme très forte
Le discours en interne serait d’ailleurs très clair depuis le début de la saison : la concurrence sera importante à tous les postes et certains joueurs devront régulièrement rester à Paris, même lorsqu’ils sont disponibles.
Une situation déjà observée récemment avec Lucas Digne, lui aussi laissé de côté à l’occasion d’un précédent match sans qu’une blessure ne soit en cause.
Luis Enrique semble donc décidé à faire tourner largement son effectif et à maintenir une forte concurrence entre ses joueurs. Les absences de Zabarnyi et Mayulu ne devraient ainsi pas être des cas isolés cette saison.
Avec la Ligue 1, la Ligue des champions et les différentes compétitions à gérer, le PSG devrait régulièrement modifier ses groupes en fonction des adversaires, de la forme du moment et des choix tactiques de son entraîneur.




