Thomas Tuchel était en conférence de presse vendredi matin avant le déplacement à Guingamp, ce samedi en Ligue 1.

LE GROUPE
«Layvin Kurzawa, Edinson Cavani et Marco Verratti sont encore un peu juste. Ils ne seront pas du déplacement. Le reste du groupe va bien, et nous verrons après la séance du jour quels joueurs seront les plus aptes.»

LA ROTATION DES GARDIENS
«Je n’ai pas encore décider de ce qu’il va se passer. Je vais parler avec nos trois gardiens et le staff bien sûr. Je ne suis pas très fan du faut de faire jouer une compétition spécifique à un gardien. C’est un poste à part qui nécessite d’être concentré à 100% à tous les instants. Et privé un gardien de telle ou tell compétition n’est pas forcément un bonne chose. Il faut peut-être repenser le système de rotation des gardiens et nous allons travailler dans ce sens.»

THILO KEHRER
«Avec Thilo, nous avons recruté un joueur polyvalent, capable de jouer à tous les postes de la défense, et même en sentinelle. Notre objectif est de permettre au groupe de s’améliorer, et de garder son top niveau. Si nous avons besoin d’autres joueurs pour atteindre cet objectif, alors nous réfléchirons. Thilo est talentueux, il est physique, technique, rapide. Nous allons voir comment il s’adapte, il a effectué sa première séance hier, et celle d’aujourd’hui sera plus intense. Nous déciderons alors s’il vient à Guingamp avec nous.»

Write A Comment

Google News Google News