Pablo Longoria, le président de l’OM, estime que la Ligue 1 ne risque pas de sombrer avec le départ de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé va quitter le PSG, une catastrophe alors que la Ligue 1 renégocie les droits TV ? Pas du tout, selon le président de l’OM Pablo Longoria. Tout ira bien, tente-t-il de rassurer. «Ce que je ne comprends pas, c’est ce fatalisme sur la perte de Mbappé et les droits télé et cette phrase populaire :”Dieu merci, le PSG est venu sauver les droits télé du football français”

“Le volume des droits télévisuels est similaire à ce que nous parcourons en ce moment. Qu’est-ce que cela signifie? Les droits sont fixés par la compétition elle-même et par l’histoire que vous racontez autour de votre propre compétition. C’est le spectacle qui fixe vos droits télévisuels, pas un joueur ou les stars. La Liga a continué à grandir sans Neymar, Messi, Cristiano”.

“Pourquoi ? Car vous racontez une histoire pendant la semaine. Le niveau footballistique de la Ligue 1 est élevé. Les stades, pour la plupart, sont bons. Le niveau d’attractivité et télévisuel est bon, mais ce que nous devons améliorer, c’est l’histoire quotidienne que vous racontez sur le championnat. Le problème en France, c’est la manière dont on raconte cette histoire au quotidien parce que nous sommes tombés dans le sensationnalisme. Et nous devons reparler de football, de sport, raconter des histoires autour des jeux.»

Write A Comment