Le PSG s’est imposé facilement 4-1 contre Lyon. Au terme d’un match plaisant. Le coach parisien Luis Enrique évoque les progrès de son groupe.

Des buts, du jeu, du style… Le PSG s’est trouvé dimanche soir contre Lyon. Et Luis Enrique ne boude pas son plaisir.” Aujourd’hui, les matches après la Ligue des champions sont toujours durs mais l’énergie sentie avant le match et chez les supporters a été différente. On a été à la hauteur de cette énergie même si l’adversaire est bon. On a réalisé une magnifique première mi-temps, je suis très content, c’est une grande semaine pour nous tous et on en profite”;

Pour l’entraîneur parisien, cette équipe se forme à peine. “Je crois qu’on est au début d’un projet, c’est vraiment le début. Ce n’est pas parce qu’un ou deux matches sont moins bons que cela remet les choses en cause. Une ligne de croissance n’est jamais exponentielle, il y a des hauts et des bas. Je n’avais aucun doute qu’on serait meilleurs à cet instant de la saison”.

“On contrôle mieux, on défend avec le ballon. On doit continuer de travailler, avec la qualité des joueurs que j’ai on doit penser en grand. J’ai beaucoup aimé le match. On s’adapte à ce que propose l’adversaire. S’il opère un pressing il faut tirer profit des espaces, chercher les espaces. On identifie de mieux en mieux les situations, on contrôle les rencontres”.

“On va arriver au moment déterminant de la saison dans des dispositions idéales, on a un effectif large avec des joueurs de qualité”, a-t-il lâché.

Write A Comment