Le Trophée des Champions, qui voit s’affronter le vainqueur de la Coupe de France et le champion de France, s’installe en Asie.

La Ligue 1 poursuite son développement en Asie. La LFP a annoncé jeudi que les deux prochaines éditions du Trophée des champions auraient lieu à Shenzhen, dans le sud-est de la Chine. Le PSG, qui sera champion cette saison, jouera donc là-bas l’été prochain.

La LFP a en effet signé un contrat pour six ans avec Kaisa Culture Sports and Tourism Group. Dans ce contrat, un 3e trophée des Champions est prévu en Asie entre 2020 2023.  Les matchs seront diffusés par le groupe CCTV, l’un des plus gros médias en Chine.

L’accord prévoit aussi “l’organisation d’événements promotionnels à Shenzhen dans les jours précédents le Trophée des Champions”, précise la LFP dans son communiqué. “Enfin, toujours dans le cadre du développement du football français en Chine, plusieurs événements seront organisés chaque année tout au long de la saison sur le territoire chinois de 2018 à 2023. »

Write A Comment

Google News Google News