Le PSG pourrait fêter son titre de champion de France mercredi prochain. Mais il faudra beaucoup de conditions.

Le PSG va-t-il pouvoir se déclarer champion de France dans quelques jours ? C’est possible, mais il faudra gagner. Et attendre des résultats défavorables des autres concurrents. Leader avec dix points d’avance et un match en retard, Paris se rapproche de son 12e titre record de champion de Ligue 1 Uber Eats, le troisième consécutif et le 10e en douze saisons.

Le PSG ne pourra pas célébrer son titre dès dimanche soir face à l’OL, mais il pourrait l’officialiser mercredi soir avec un scénario favorable. Il faudrait notamment qu’il ait plus de 12 points d’avance sur son dauphin avant la 31e journée.

Les poursuivants doivent perdre ou ne pas gagner

Le Paris Saint-Germain pourrait être sacré champion de Ligue 1 Uber Eats mercredi soir après les matchs en retard de la 29e journée si :

1) Le PSG remporte ses deux matchs contre l’OL (dimanche, 30e journée) et Lorient (mercredi, 29e journée), et que dans le même temps l’AS Monaco n’obtient pas de résultats aussi positifs (contre Brest dimanche, 30e journée, et contre le LOSC mercredi, 29e journée).

Dans ce cas, le PSG aurait 69 points à quatre journées de la fin de la saison, un total inaccessible pour l’ASM qui aurait alors un maximum de 56 points. Même si le Stade Brestois 29 venait à battre Monaco en 30e journée, le PSG serait toujours hors de portée, avec une avance de 13 points.

2) Le PSG reste invaincu en obtenant une victoire et un match nul lors des deux prochains matchs, portant ainsi son total à 67 points avant la 31e journée, et que dans le même temps l’AS Monaco ne parvienne pas à remporter de victoire sur la même période, sans que le Stade Brestois ne l’emporte face à Monaco ce week-end.

Une défaite pour le PSG lors des deux prochains matchs retarderait l’officialisation du titre jusqu’à la 31e journée et la réception du HAC, le samedi 27 avril. Malgré cela, avec une différence de buts très favorable (+41 contre +17 pour Brest et +15 pour Monaco), une seule victoire lors des deux prochains matchs de championnat permettrait au PSG d’être en bonne voie pour décrocher le titre.

Write A Comment