Avant le match du PSG contre Nice en Ligue 1, Luis Enrique a évoqué l’actu du club.: pas question de prendre la fin de saison à la légère.

WZE aux JO ? “En premier lieu, je souligne que nous sommes très peu nombreux (les journalistes). En vérité, je ne connaissais pas cette déclaration. Je ne lis pas le journal, je n’écoute pas la radio. Je n’en sais rien, il y a le désir du joueur et une autre très différente qui sont les intérêts du club, qui paie le joueur.” Luis Enrique explique que toutes les composantes du club se réuniront pour discuter du sujet et trancher.

Luis Enrique prévient ses joueurs. “Pour arriver préparé à la Coupe de France, il faut de la compétition dans les jambes, chaque match doit être joué avec des standards élevé. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L’attitude l’engagement le comportement doivent être à leur maximum, c’est ça qu’on cherche au PSG depuis que je suis ici. Celui qui n’est pas préparé à ça, qui n’est là que quand ça l’intéresse, celui qui a d’autres priorités liés à des intérêts individuels qui ne sont pas ceux de l’équipe, il ne jouera pas au PSG. C’est un message très clair”.

Dégoûté. “Ce dont j’ai besoin c’est de joueurs motivés. J’estime que chez nous, dans cette équipe, tous les matchs comptent. Après avoir perdu contre Toulouse j’étais très en colère, dégoûté. Tous les joueurs n’ont pas cette mentalité.”

Ugarte. “Je ne crois pas que ce soit juste de faire une analyse individuelle maintenant. Les chiffres sont là, les temps de jeu que je donne à mes joueurs, mais il faut attendre la fin de la saison pour faire un bilan aussi juste que possible. A parti de là, notre objectif est que l’année qui vient l’équipe soit plus forte. On y travaille depuis le début de la saison. C’est un grand défi, qui est très stimulant.”

Write A Comment