Vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué son management : tous les joueurs du PSG doivent se sentir concernés.

Voilà quelques années que le turn over n’était plus la norme au PSG. Luis Enrique a tout changé et n’hésite pas à mettre les cadres sur le banc, comme il le prouve avec Kylian Mbappé. “Je n’ai jamais eu une équipe avec 12-13 titulaires. J’ai toujours fait autrement”, a-t-il lancé.

“Le joueur doit se sentir impliqué. Si quelqu’un est meilleur que toi, il joue. Je sais qui va jouer demain contre Clermont. On va voir. Je fais confiance aux 23 joueurs.”

Luis Enrique a aussi noté l’importance du staff médical, récemment critiqué dans un article de l’Equipe. “Le football de haut niveau implique un risque très haut de blessure. L’important est d’avoir un bon service médical pour que les joueurs récupèrent vite. On a des spécialistes. La prévention est importante. C’est évident qu’on travaille tous en équipe autour d’une même équipe. On a aussi un département alimentation. C’est un sport où il y a des blessures. Il faut prévenir, puis guérir. On peut toujours s’améliorer.”

Write A Comment